Qu’est devenu Ferdinand MAKOUVIA, le vainqueur du prix Juvenars 2017 ?

Lors de la deuxième édition du prix Juvenars en 2017, le jury a choisi à l’unanimité l’oeuvre de Ferdinand MAKOUVIA. Ce jeune et talentueux artiste est devenu le grand vainqueur grâce à son oeuvre originale et inspirante. Vous vous demandez quel chemin, quelle évolution pour cet artiste depuis le prix Juvenars ? 

Qui est Ferdinand MAKOUVIA ?

Ferdinand MAKOUVIA est encore étudiant aux Beaux Arts de Paris mais il a déjà remporté plusieurs prix notamment le prix Juvenars. Depuis, il continue avec sa passion en racontant des histoires à sa façon à travers ses créations. Il axe son travail sur l’exploration spirituelle et plastique de la matière.

Il déclare dans une interview:

“Pendant plusieurs années, j’ai développé une pratique de la sculpture et de la performance. Elle est basée sur l’exploration spirituelle et plastique de la matière d’abord en tant qu’énergie, qui fait son existence et qui peut être de l’ordre du fétichisme. Ensuite, en tant que substance qui s’impose dans le processus de création comme essence en offrant toute son histoire, sa densité et ses valeurs. Et enfin, en tant que médium, élément de cogitation et de communication avec l’invisible.

En effet, je prends plusieurs matières différentes (le bois et le caoutchouc par exemple), je procède par des expérimentations en donnant forme à l’ensemble qu’elles forment. Elles cohabitent, se rejettent, s’épousent et fusionnent. Dans cet état de réaction permanente des matières, la forme créée passe de l’état objet à l’état sujet. Elle respire, se meut, vit et communique. Elle existe désormais et questionne l’humain sur les notions de son existence.”

Nous avons le plaisir de vous présenter ses œuvres, inspirées de différentes matières comme le bois, le cuivre, le métal ou encore le caoutchouc… Tous sont dans le but de faire appel à des souvenirs sensoriels.

sculpture formes et informes de Ferdinand MAKOUVIA
“Formes et informes” de Ferdinand MAKOUVIA

 

sculpture When i make forme de Ferdinand MAKOUVIA
“When I Make Form” de Ferdinand MAKOUVIA

 

Comment retrouver ses œuvres ?

Vous pouvez retrouver les créations d’art contemporain de Ferdinand MAKOUVIA dans les galeries et salons suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *