Loup Lejeune : parcours d’un artiste contemporain français

 Qui est Loup Lejeune, artiste contemporain français?

Loup Lejeune vainqueur de la première édition du prix Juvenars ayant eu lieu en 2016 est un jeune artiste contemporain français âgé de 26 ans. En effet, cet artiste français avait remporté le Prix Juvenars avec l’oeuvre “Silence hostile” .

Sérigraphie Silences Hostiles de Loup Lejeune
Silences Hostiles de Loup Lejeune

Loup Lejeune est spécialisé dans la sérigraphie, une technique de réalisation d’oeuvre d’art à partir de pochoirs. Ainsi, il est parti étudier en Belgique à l’école nationale des Arts visuels de la Cambre à Bruxelles. En effet, fondée en 1927 par Henry Ven de Velde, l’ENSAV qui forme les jeunes artistes contemporains belges est l’une des plus prestigieuses du pays. En effet, Lou Lejeune poursuit encore ses études en Belgique et réalise ses oeuvres à Bruxelles. Ce jeune artiste contemporain français se définit également comme sculpteur, dessinateur, tatoueur comme en témoignent les oeuvres qu’il met sur ses réseaux sociaux. Actuellement, ce jeune artiste contemporain français est en train de réaliser une sculpture à partir d’os, de résine et de plâtre.

Depuis la réception du prix Juvenars en 2016, ce jeune artiste contemporain a eu la chance d’exposer ses oeuvres lors des manifestations suivantes :

  • L’exposition Early Work au musée d’Orsay l’un des lieux les plus prestigieux de Paris en Septembre 2016.  Ainsi, ce jeune talent a eu l’occasion de mettre en avant son talent via des sculptures ainsi qu’un tableau qu’il a réalisé.
  • Au salon 8ème Avenue en Octobre 2016 à Paris. Il a été invité à ce salon suite à sa victoire au prix Juvenars.
  • Exposition privée à la Quincaillerie Van der Eycken à Bruxelles en Juin 2017. Durant celle-ci, il a eu la chance de montrer un permafrost nommé “Glace et Sang de Bison”.

Suivre Loup Lejeune

Présent et actif sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à retrouver les différentes oeuvres de ce jeune artiste via:

Instagram: https://www.instagram.com/louplejeune/

Tumblr: http://lejeuneloup.tumblr.com/

2 réactions sur “ Loup Lejeune : parcours d’un artiste contemporain français ”

  1. bryet Réponse

    bonjour je souhaiterais savoir si on peut suivre cet artiste sur face book?
    cordialement D.Bryet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *