Beer Painting, la technique de NAART

Mais qu’est ce que le beer painting ?

Le Beer Painting, une technique qui peut se référer à la technique du pointillisme :

Il faut commencer par tremper le goulot dans la peinture, il va servir à réaliser de petits pixels ronds mais aussi à tracer des contours. Le culot va servir au remplissage. Ce genre de pratique est plus utilisée sur les grands formats. Cette technique peut être utilisée pour des sources d’inspirations totalement différentes.

D’où ça vient ?

Nicolas Thollot-Arsac et Alexandre Caillarec sont les créateurs de ce type de technique. L’idée leur venue lors d’une nuit passée à travailler sur des décors en buvant quelques bières.

Nicolas raconte : “On allait se coucher et là Alex me dit :  “on va peindre avec une capsule de bière” et moi je lui ai répondu : “Non ! Il faut peindre avec le goulot de la bouteille”  et depuis cette nuit là je n’ai plus jamais retouché un pinceau ! »

D’où viennent les artistes ?

Les deux créateurs sont des anciens élèves de l’Ecole d’arts appliqués Olivier de Serres à Paris. Jeunes artistes, ils on fini par formé le duo NAART : acronyme de Nicolas, Alexandre et Art.

Quels types de réalisations ?

Ils réalisent tout types de supports : des fresques et des scénographies lors d’événements comme le Hellfest, la Block Party sous les Nefs à Nantes mais aussi pour différentes soirées.

NAART a simplement trouvé un concept original en reproduisant des célébrités ou héros tel que Les Simpsons, Batman, Tupac ou Scarface.

N’oubliez pas qu’une de leurs œuvres est disponible à la vente aux enchères :

Connaissiez-vous l’action painting ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *