L’univers de Silvère Jarrosson

Action painting Figure 8 oeuvre de Silvère Jarrosson
“Figure 8” de Silvère Jarrosson

Le monde en mouvement de Silvère Jarrosson

 

Jeune artiste né en 1993, Silvère Jarrosson est déjà un artiste reconnu sur la scène parisienne. En 2017 il a été choisi comme artiste résident de la Fondation Claude Monet. Ancien danseur, il trouve son inspiration dans le mouvement et le transpose sur la toile. Après un accident qui a mis un terme à sa carrière de danseur, Silvère a trouvé un autre moyen pour exprimer son désir de la création : il s’est mis à la peinture, malgré les embûches qui peuvent survenir lorsqu’on est un artiste français.

Quand je peins, j’ai la même sensation que lorsque je dansais. Mon coeur bat vite, je transpire … J’oublie moi-même.”   

Les formes abstraites vous transportent dans un autre univers irréel en laissant travailler votre imagination. Rentrez dans l’univers de Silvère Jarrosson et laissez vous plonger par la beauté du mouvement spontané.

Ma méthode se rapproche de l’action painting, et notamment du ‘dripping pollockien’. Elle est donc un hommage à l’aléa du mouvement spontané et à ce qu’il engendre. Je soumets l’acrylique aux forces désordonnées qui agitent le monde, le construisent et le déconstruisent. Chacun est invité à reconnaître dans mon travail le monde qui l’entoure.

Un travail salué par la critique

 

« Le travail de Silvère Jarrosson ajoute au monde connu sa dimension apocalyptique. Il montre un univers où tous les langages sont abolis, mais dans lequel règnent encore la part animée et mouvante de l’âme, le fredonnement des interstices, la respiration des vides : sans cela, l’être renoncerait à sa part légendaire. C’est pourquoi cet art se regarde comme une aventure organique et lente de ce temps mythique présent en nous, à notre insu, et qui rejaillit dans nos émotions. »

             Mathieu François du Bertrand (Critique d’art – AICA France)

Cette année, l’oeuvre de ce peintre extraordinaire sera présentée lors de la vente aux enchères du 20 juin. Afin de soutenir le développement de jeunes artistes de l’art contemporain, Silvère Jarrosson a fait don sa peinture “Figure 8”.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *