Roxane Kisiel vainqueur du prix Juvenars 2018

Roxane Kisiel vainqueur du Prix Juvenars 2018

Roxane Kisie- La grande broderie
“La grande broderie” de Roxane Kiesel

L’édition du prix Juvenars 2018 a rendu son verdict ce samedi et c’est Roxane Kisiel qui est l’heureuse gagnante.

Roxane Kisiel est une artiste de 26 ans qui mélange les techniques de la broderie sur papier et de la gravure.

Ces techniques mélangent papier, tissus et fil pour elle cela exprime “la fragilité et la précarité de ce savoir vivant et par la même sujet à l’anéantissement”. Lorsqu’elle travaille, elle utilise des matériaux à dimension réelle afin de faire ressortir toutes ses émotions.

Cette jeune artiste met souvent l’accent sur des oeuvres qui évoquent un contraste entre la vie et la mort. Avant de participer au Prix Juvenars, Roxane a exposé au musée d’Ussel durant l’été 2013 lorsqu’elle étudiait à Bruxelle. Avant d’aller étudier en Belgique, Roxanne Kisiel a commencée ses études à Paris. Elle a également participé dans des événements mineurs tel que les fêtes de la tour blanche.

Pour participer au Prix Juvenars 2018, Roxane a présenté une oeuvre intitulé “La grande broderie”. Cette oeuvre avec un tissus blanc et du fil rouge faisait ressortir pas mal de relief. Cela évoquait la pureté d’un corps animé avec la couleur blanche et le sang sortant d’un corps inerte avec le rouge.

Roxane Kisiel remporte les 5000€ rejoint ainsi Loup Lejeune et Ferdinand Makouvia au tableau des vainqueurs du prix Juvenars 2018. La grande gagnante de cette année aura également la chance d’exposer ses différentes oeuvre lors d’une foire d’art contemporain parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *