Acheter une oeuvre d’art en ligne : la nouvelle tendance

L’engouement pour les ventes d’oeuvre d’art en ligne

Les oeuvres d’art en ligne sont désormais accessibles aux plus jeunes. Pendant longtemps, acquérir une oeuvre d’art était réservé à une élite : celle des gens au pouvoir d’achat souvent confortable, généralement des séniors. Pourtant, l’art intéresse toutes les générations mais les plus jeunes sont freinés par des prix souvent très élevés dans les galeries d’arts.

Cependant, la transformation numérique est en train de révolutionner cet univers. L’ubérisation du marché de l’art permet déjà une forte diversité de choix. En effet, pas besoin de se déplacer dans une galerie d’art physique. Désormais, tout est plus facilement accessible, directement en ligne depuis son smartphone !

Et cela, les galeries d’arts online l’ont bien compris. Pour toucher une clientèle plus jeune (les fameux Digital Natives, cette génération de moins de 30 ans qui a grandi avec les téléphones portables et Internet), de nombreuses plateformes de vente d’oeuvre d’art en ligne ont fleuri sur le net ces dernières années. Un large choix d’oeuvres y sont proposées à la vente, pour tous les goûts et surtout, pour tous les budgets. L’art se démocratise en devenant accessible à tous et n’est plus réservé à une élite. Déjà 46% des 18-35 ans ont acheté au moins une oeuvre en ligne en 2016. Cette tendance ne cesse d’évoluer : on compte 15% d’augmentation des ventes d’oeuvres d’arts en ligne chaque année au niveau mondial.  

 

oeuvre d'art en ligne

 

Voici une liste de quelques galeries d’arts online proposant vente et livraison à domicile :

  • Fr.lumas.com : Des oeuvres classées par artistes et thèmes pour tous les budgets. Une rubrique « Inspirations » vous permettra de découvrir des idées, conseils et recommandations de commissaires d’exposition.
  • https://www.kazoart.com : Vous apprécierez les ventes privées de cette plateforme. De plus, KazoArt propose une sélection d’artistes par un comité de collectionneurs.
  • zeuxis-art.com/fr : Un très large catalogue d’oeuvres d’art. Le site propose également un système de rendez-vous « Art Rooms » à Londres et à Paris afin de voir l’oeuvre avant d’acheter.

Désormais embellir votre intérieur, c’est possible pour tous ! 

Rendez-vous sur notre site internet pour accéder à l’intégralité du catalogue de la vente aux enchères 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *