LA COLLABORATION IESA

Le prix juvenars a été fondé par les étudiants de l’IESA arts&culture en 2016, cet évènement a pour but de valoriser le travail d’un jeune artiste de moins de 30 ans non représenté par une galerie, et d’encourager ces élèves à monter des projets d’envergure et de mettre en lumière l’esprit créatif des œuvres de jeunes artistes contemporains.

Parmis une 60e de candidatures seulement 8 d’entre eux seront sélectionnés et un seul lauréat désigné par un jury de professionnels et d’étudiants en art contemporain recevra le prix juvenars le 30 juin 2018.

Il se verra attribuer :

  • Une récompense de 5 000 € ,
  • Un solo show dans la galerie IESA arts&culture,
  • Une exposition dans une foire d’art contemporain,
  • et sera visible dans un e-catalogue

Ce prix sera financé par une vente au enchère, où de généreux donateurs, artistes, collectionneurs et galeristes feront don d’une oeuvre. Au total, plus d’une 50e d’oeuvres seront exposées à cette vente, qui se déroulera le 20 juin 2018 à 18h au 1 Cité Griset, Paris 11e.

Telle une sororité les écoles IESA arts&culture et IESA multimédia travaillent ensemble. L’école IESA multimédia apporte à IESA arts&culture des formations dans le domaine du multimédia, de la technologie et de la communication numérique; alors que l’IESA arts&culture soutien l’intérêt de l’IESA multimédia avec une véritable volonté de culture artistiques, d’analyse et de lecture de l’image pour une compréhension des messages dans l’art contemporain.

Les directeurs des deux écoles souhaitent créer une cohésion avec l’ensemble des cursus afin que les étudiants travaillent ensemble et allient leurs compétences pour organiser et mener à bien cet événement.

Ainsi les étudiants de l’IESA arts&culture organisent :

  • la vente aux enchères : ils sont chargés de récupérer des oeuvres auprès des artistes ou des galeries afin de constituer les lots qui seront mis en vente
  • le Prix Juvenars : appel à candidatures auprès des écoles d’art, sélection des oeuvres et exposition dans la galerie des oeuvres pour le Prix et bien évidemment la sélection du jury

Les étudiants de l’IESA multimédia gèrent :

  • La création et la mise en place de la stratégie digitale des deux événements,
  • L’animation des réseaux sociaux et supports de communication
  • La création du catalogue des oeuvres de la vente au enchère,

Cet événement est l’occasion pour le groupe Studialis de soutenir un projet commun à leurs deux écoles et montrer la complémentarité des apprentissages de leurs étudiants.