L’IESA arts&culture, la grande école des métiers de la culture et des marchés de l’art, en particulier les Bachelors en première année Expertise et Commerce de l’Art, ont organisé pour la troisième année consécutive la remise du prix Juvenars. Ce prix est décerné aux artistes de moins de trente ans pratiquant l’art contemporain, non représentés en galerie.

De plus, cette année, les première année en Mastère Stratégie Digitale de l’IESA Multimédia ont participé à l’organisation de cet événement en s’occupant de la communication et de la stratégie digitale.

Forts d’une deuxième session réussie, l’école et ses élèves ont souhaité renouveler l’expérience de cette récompense, permettant aux jeunes acteurs du marché de l’art de mettre en lumière leurs créations. Parmi une centaine de candidatures, dix artistes ont été pré-sélectionnés pour recevoir le fameux prix.

Ces dix artistes ont exposé leurs oeuvres à partir du 25 juin 2018 dans la galerie du 1 Cité Griset, dans le 11ème arrondissement de Paris. Un jury de professionnels de l’art contemporain était chargé de désigner le lauréat de cette troisième édition.

Cette année, c’est Roxanne KISIEL avec son oeuvre “La grande broderie” qui s’est vue remettre le Prix Juvenars. Pour découvrir le travail cette jeune artiste talentueuse, rendez-vous sur l’article qui lui est dédié.

Roxanne Kisiel a reçu une récompense financière à hauteur de cinq mille euros, un solo show dans la galerie de l’IESA arts&culture ainsi qu’une exposition lors d’une Foire d’Art Contemporain. Enfin, le lauréat a vu ses oeuvres regroupées dans un e-catalogue. 

Afin de financer cet événement, une vente aux enchères a été organisée avant la remise du prix. Retrouvez toutes les oeuvres ayant servi à financer ce prix dans notre catalogue de l’édition 2018Retrouvez également le live de la vente aux enchères du prix.

A l’année prochaine pour la 4ème édition du Prix Juvenars 2018 !

ELENA MOATY-Sans titre

EMILE ORANGE-L'œil Orange

COMBEUIL LADISLAS-Brise Lame

CLEMOT MARINE-hellectrocardiograme

CLEMOT MARINE-Fume tue

SWANN RONNÉ

SYLVAIN KONYALI-Portrait sur bois

RAPHAËL BARROIS

Roxane Kisie- La grande broderie

ROXANE KISIEL